Pas de repos pour le FC Barcelone, qui retrouvera dimanche au Camp Nou la compétition. Les blaugranas disputeront une nouvelle journée de Liga avec un objectif: battre Séville, qui est le dernier club qui s'est imposé face au FC Barcelone cette saison, le 3 octobre dernier. Depuis, les hommes de Luis Enrique ont enchaîné 33 rencontres sans défaite, avec 27 victoires et six matchs nuls.
Grâce à cette bonne série, le Barça est en tête de la Liga avec huit points d'avance sur son dauphin, l'Atletico Madrid, en finale de la Coupe du Roi et bien lancé en Ligue des Champions face à Arsenal. En 33 matchs, le Barça a marqué 100 buts, pour seulement 18 encaissés (3,03 buts par match). Messi, Suárez et Neymar ont marqué 77 buts sur les 100, preuve de leur grande forme actuelle.
Sur les 15 dernières rencontres jouées, les blaugranas ont gagné 14 fois, pour seulement un match nul (face à Valence en Coupe du Roi, 1-1)
Sérieux dans les buts
Sur cette série de 33 matchs sans défaite, les gardiens du FC Barcelone ont eu leur mot à dire. Bravo, Ter Stegen et Masip n'ont encaissé que 18 buts, soit une moyenne de 0,54 but par match.