Au PSG, en Suède, dans les vestiaires, ... on a vécu une semaine complètement ZLATAN !

En début de semaine Zlatan était au c½ur d'une tempête médiatique après les propos tenus par Anders Svensson qui détient un record suédois quant à son nombre de sélections dans son équipe nationale: 148.
Il déclare à propos de Zlatan: «Beaucoup de gens pensent que ce sera difficile lorsque Zlatan prendra sa retraite. Je pense tout le contraire. La Suède sera meilleure sans lui. Tout tourne autour de lui. Sa personnalité est un obstacle pour ses coéquipiers. De plus, nous sommes trop dépendants de lui. »
Ne serait-ce pas de la jalousie ça ? Le géant suédois n'a pas répondu à son coéquipier mais le sélectionneur suédois a tenu à s'expliquer:
«Anders est sur le point de terminer sa carrière de joueur et débute dans les médias. Vous savez comment ça se passe avec les médias, c'est une compétition putain ! Il faut se faire remarquer et pour ça, c'est toujours vendeur d'avoir une opinion sur le coach ou sur Zlatan. Ça permet d'attirer l'attention.»
3 jours après ces propos, Zlatan a rejoint la sélection suédoise avec un mal de cou qui aurait pu l'empêcher de disputer le match, mais au lieu de ça ZLATAN est titulaire contre l'Estonie et entre dans l'histoire : Il ne lui faut que 24min pour inscrire un doublé (3e, 24e) et devenir LE MEILLEUR BUTEUR DE L'HISTOIRE DE LA SUÈDE, avec 50 réalisations.
il bat un record vieux de 82 ans. Il était détenu par Sven Rydell depuis 1932 ! ZLATAN EST VRAIMENT TROP FORT: pour célébrer ce record, Ibra arrache son maillot. Et en dessous il avait déjà prévu un autre tee-shirt où est inscrit "50" et
"C'est vous qui avez rendu ça possible".
ZLATAN se fait chambré par son coéquipier Lavezzi qui publie cette photo et cette légende après son record:
«Ce message est pour Ibra, pour son record historique, mais aussi pour l'arbitre de touche, qui n'a pas vu que son nez était hors-jeu !!!!! Grande narine !!!»
Zlatan ne répond pas mais prévoit de sortir un nouveau livre, trois ans après la sortie de son best-seller Moi, Zlatan Ibrahimovic.
700 000 exemplaires de sa biographie ont été vendus en Suède.
LUNDI 8 SEPTEMBRE: un jour important pour Zlatan et pour la Suède, qui fête la 100e séléction d'Ibra contre l'Autriche (1-1). Une 100e qui a déjà fait le tour du monde... Pourquoi?
Pas pour ses exploits mais pour ses sauts d'humeur... La scène est déjà culte:
En UN regard Zlatan instaure le respect à l'attaquant adverse: Rubin Okotie, qui a osé le toucher.
mohderoubaix, Posté le mercredi 10 septembre 2014 06:37
voila un jouer qui connait l esprit d equipe mais les autres ne suivent pas ZLATAN ............